Utiliser l’humour pour faire passer des messages, expliquer des évolutions ou des changements, c’est aussi un moyen de désacraliser le monde de l’entreprise, de briser la glace et de créer du lien entre les collaborateurs.
Parler de son entreprise, de son projet, quand on est impliqué, c’est parfois très compliqué, résultat : on ne le fait jamais. Parfois les inconnus sont tellement mieux placés que vous pour parler de ce que vous faites.
naming, baseline, storytelling, contenus de site internet, rédaction de discours
Accompagnement sur plusieurs mois :
• Animation de deux demi journée autours des techniques d’écriture du Stand up, dans l’optique de travailler à la fois sur la communication inter-services et sur l’image de la marque.
• Animation d’une soirée par un plateaux de 4 humoristes confirmés
• Création d’une vidéo parodique de présentation de l’entreprise, destinée à l’onboarding et à l’externe.
Accompagnement sur plusieurs mois :
• Préparation sur plusieurs semaines des prises de paroles des collaborateurs à l’occasion de la réunion annuelle regroupant 350 collaborateurs : travail sur les textes et la prise de parole en public.
• Animation de la soirée par un MC et 4 humoristes confirmés.